16/02/2018 - Prise de conscience
J’ai eu une grosse révélation aujourd’hui : je ne peux pas continuer comme ça. Il faut que je reprenne ma vie en main et que j’affronte mes peurs.
Si je continue comme ça, je finirais par me tuer, je le sais parfaitement bien.
A quoi bon pleurer sur le fait que je n’ai pas d’amis véritable ou que mes parents ne m’acceptent pas telle que je suis ? Qu’ils aillent tous se faire voir ! Des gens, il y en a des millions sur cette Terre.
En ce moment, je n’ai rien, rien du tout ; et c’est seulement maintenant que je réalise la chance que j’ai : je n’ai rien à perdre. Je peux essayer absolument ce que je veux. Peut-être que je me raterais- et alors ? Je n’aurais qu’à recommencer ou à faire autre chose. Rien ne me retient ici. J’ai tout à gagner à partir.
Mon seul problème, mon seul obstacle, c’est moi-même. Parce que je n’ai pas assez de cran pour faire ce que je veux vraiment. Mais ça, c’est fini.
Je veux vivre. Je veux avoir des amis, rire avec eux, aimer et être aimée - et surtout croire que OUI, quelqu’un m’aimera un jour, parce que tout le monde mérite d’être aimé, moi incluse.
Merde à l’université.
Merde à ce que pensent mes parents.
Merde à toutes les exigences qu’ils ont envers moi sous prétexte que j’étais "la petite surdouée".
Merde à tout ça.
A partir de maintenant, je vis pour moi, et pour moi-même uniquement. Je n’ai qu’une seule vie, alors j’ai pas l’intention de la gâcher en restant dans mon état semi-végétatif.