Alex

09/12/2017 - Week-end en famille

Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi je continue à retourner "chez moi" tous les week-ends. A chaque fois, c’est la même chose.

Mes parents se lamentent sur leurs boulots de merde, sur les notes de merde de mon frère, et surtout sur ce que "je suis devenue"... C’est-à-dire une merde. (À cause de qui ? On se le demande...)

Merde, merde, et encore mille fois merde. Et ça gueule, et ça gueule, pendant TOUT le week-end. Et on est seulement samedi.

Oh joie.

Oui, je suis, je suis une fille ingrate, oui, mes parents m’aiment (après tout à quoi bon s’occuper d’un fardeau pendant 18 ans si on ne l’apprécie pas un minimum ?), non, ils m’ont jamais frappé - mais étrangement, se faire traiter de salle conne pendant toute sa vie, ça fait mal aussi…

Je ne sais pas pourquoi je reviens. J’aurais dû rester dans mon appart, mon VRAI chez-moi, à trimer pour mes partiels, au lieu de revenir ici pour me prendre le chou avec ma mère.

Le week-end prochain, c’est clair que je ne reviens pas. Et peut-être même le week-end d’après. Pourquoi je voudrais passer Noël avec eux de toute façon ? Et dire que je m’étais fait une joie d’emballer les cadeaux… Je n’aurais qu’à les envoyer par la poste, après tout, je n’ai pas foutu 200 balles de ma poche (et non, maman, t’as vu, j’ai compris que l’argent tombait pas du ciel) pour que ça n’aille nulle part, à ça non…

En tout cas, le Nouvel-An, c’est sûr, je le passe chez moi.

Bref, vive les week-ends en famille.